Avec la Penseuse, le Hobbit, le Clerc, l’Outsider, l’Auteur.
L’Outsider nous expose un système de classification psychologique puissant utilisé dans un loisir entre adultes consentants nommé par les initités: “jeu de rôle”.
Alors, vous êtes chaotique ou loyal ? Bon ou mauvais ? Et Frodo ? Et Jésus ? Et moi, et toi ?
Les diverses combinaisons entre le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos définissent neuf alignements possibles. La description de chacun dépeint l’adhérent type à cet alignement. N’oubliez pas toutefois que les individus peuvent s’écarter de la norme et qu’un personnage n’est pas obligé de respecter à la lettre les préceptes de son alignement. Utilisez les descriptions suivantes comme des lignes directrices, pas comme des règles strictes.
Règles du jeu Donjons & Dragons
Les six premiers alignements, de loyal bon à chaotique neutre, s’adressent aux personnages. Les trois suivants, maléfiques, sont destinés aux monstres et autres ennemis des personnages.