Episode 2 : Des amis imaginaires

Avec la Penseuse, le Hobbit, l’Outsider, l’Auteur.

L’Auteur évoque des histoires de voleurs, de cités enfumées et de rapières rapides, où vivent deux de ses plus vieux copains. On discutera ce qui fait un bon monde imaginaire, dans lequel on a envie de revenir, et des histoires qu’on relit toujours.

Très loin de nos rivages, par-delà les abysses du temps et un océan d’étranges dimensions, rêve l’antique monde de Nehwon, avec ses tours, ses crânes, ses joyaux, ses épées, ses sortilèges et, autour de sa mer Intérieure, une couronne de territoires connus. Lankhmar l’impérissable, fabuleuse métropole aux murailles massives et aux ruelles étroites, se niche à l’embouchure sablonneuse du fleuve Hlal. Grouillant de voleurs, de prêtres tonsurés, de magiciens faméliques et de marchands obèses, elle porte aussi un autre nom : la cité de la Toge Noire.
Selon les grimoires runiques de Sheelba au Visage Sans Yeux, ce fut à Lankhmar, par une nuit d’encre, que se rencontrèrent les deux improbables héros – et très fantasques crapules – baptisés Fafhrd et le Souricier Gris. 

Fritz Leiber, le cycle des épées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *